Le matériau PEEK présente une très haute résistance mécanique. Il est très rigide résiste aux très hautes températures., 250° en continu et 310° en pic. Il est recommandé dans les applications exigeant de hautes performances statiques et dynamiques dans les conditions thermiques extrêmes ou encore dans les environnements chimiques ou ionisants.
Secteur aéronautique, toutes les pièces nécessitant une haute résistance mécanique et thermique. Boisseaux de dosage pour l’industrie alimentaire
Différents matériaux possibles :
La charge de fibres de verre améliore la résistance mécanique, la rigidité et la résistance au fluage. Toutefois, la charge en fibre de verre a un effet abrasif sur les contre-surfaces dans les applications de frottement.
Le carbone renforce sa résistance à l’usure, au fluage sous fortes charges, sa rigidité même à hautes températures et lui confère des qualités antistatiques.
Cette combinaison augmente la résistance mécanique et à l’usure, diminue le coefficient de frottement sans remettre en cause sa résistance thermique.
Erta®PEEK, Ketron®PEEK …