CONTACT : (+33) 3 21 65 13 66

Historique

La société PLASTIQUES FACONNES DU BETHUNOIS (PFB) a été créée par Mr Alain Héringuez en 1981 en vue de la reprise d’une société de mécanique générale standard.

Elle s’est très vite spécialisée dans la transformation des matières plastiques techniques et hautes performances à usage industriel.

L’entreprise a progressivement modernisé son outil de production vers les commandes numériques. Aujourd’hui, nous investissons raisonnablement afin de maintenir un parc machine moderne.

1992

Des difficultés apparaissent :
Mise en place d’un plan de restructuration par la mise en œuvre d’actions qui ont permis le rétablissement progressif de la société afin de retrouver le chemin de la croissance.

1993

Effets positifs : Sortie de crise

2000

Arrivée d’Ingrid Héringuez, fille du créateur.

2003

Ayant fait le choix de la croissance externe, PFB rachète NMA (ex-filiale du groupe Saint Gobain Performance Plastics), située dans les Bouches du Rhône et dont les activités reposent sur l’usinage, la découpe et le négoce de matériaux fluorés ; activités complémentaires à celles de PFB.

2007

Démarche qualité : Certification ISO9001 pour PFB

2008

NMA reprend les activités et les moyens de la société JCC PLAST basée à Marseille, spécialisée en usinage des matières plastiques

2009

Démarche qualité : Certification EN9100 pour NMA

2011

PFB négocie et obtient un accord de distribution en France du Plavis, matériau ultra-hautes performances (haute température) avec un producteur Coréen, permettant de compléter sa gamme en vue de développer des parts de marché nouvelles.

2012

PFB reprend les actifs d’une entreprise régionale, Hexel Plastics, également spécialisée en usinage des matières plastiques.

2014

PFB devient distributeur des matériaux Railko et Feroform fabriqués par Tenmat

2016

Ingrid Louchart-Héringuez prend la Direction opérationnelle du site de Beuvry

2018

Embauche d’un Responsable de Production

2019

Déménagement sur Verquin pour une surface triplée

2021

En route vers la robotisation de l’atelier !

parc machine robotise usinage piece unitaire et petite serie

parc machine robotise usinage piece unitaire et petite serie